L’histoire derrière la collection…

Inspirée par la beauté et la diversité des fleurs, j’ai été happée par le projet Instagram #100daysofbloom. J’adore ce mot : bloom ! J’aime le double sens qu’il évoque : l’épanouissement tant figuré que propre. 

Et pourquoi l’aquarelle ? Bien… mon matériel d’aquarelle fait partie de l’héritage laissé par ma mère. J’ai reçu des pinceaux et des couleurs, mais j’ai également hérité de sa fascination pour les fleurs. Elle m’a transmis le bonheur infini de les peindre. Bérengère peignait à l’huile, et c’est seulement vers la fin de sa vie qu’elle a exploré l’aquarelle – elle a laissé dormir des dizaines d’essais dans le fond d’un carton. Ce n’était pas sa technique de prédilection. Mais ce carton fut pour moi un trésor. Mes pinceaux et mes couleurs ne veulent plus qu’être fleurs – pour l’instant en tout cas. Il est là mon véritable héritage. Merci, Maman.

N’hésitez pas à me contacter pour recevoir le catalogue, pour passer une commande ou si vous avez des questions. Au plaisir de travailler avec vous !